Message de l'aumônier national

"Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." Epître aux Romains 8, 37-38

Je tiens à commencer ce petit message par cette citation de l’Epître aux Romains. Je vous invite ainsi, plus que jamais, à ancrer votre foi dans la certitude que la mort et la résurrection de notre Sauveur, sont l’assurance de la présence de notre Seigneur auprès de chacun d’entre nous en ce temps d’épreuve. Il est tout particulièrement à côté de toutes celles et ceux qui sont au service des autres en ce moment difficile pour lutter, soulager, écouter, servir le pays pendant cette pandémie.

Pour le moment, pour la plupart d’entre nous, nous ne pouvons que prier par l’intercession de la bienheureuse Marie, de St Joseph et tous les saints pour que notre Seigneur suscite des gestes de solidarité et d’aide envers les plus fragiles mais également la confiance et l’Espérance en des jours meilleurs.

Pour ma part je célèbre, chaque matin, la Sainte Eucharistie pour tous et je confie tout particulièrement chacun d’entre vous ainsi que notre mouvement Espérance et Vie.
Le fait de ne pouvoir célébrer de funérailles mais d’organiser seulement un temps de prière au cimetière, va ajouter détresse et souffrance, voire révolter celles et ceux qui vont être confrontés à la mort d’un proche... Une fois cette période difficile passée, nous aurons sûrement, dans notre mouvement, à être en première ligne pour écouter, rassurer et consoler bien des frères et sœurs dans la souffrance de n’avoir pas pu pleinement vivre leur deuil.
Mais l’Esprit Saint nous guidera. Sachons-nous en remettre à Lui.

Dans l’attente d’avoir la joie de vous revoir, je vous assure de ma proximité spirituelle et de ma prière.

Que Dieu vous bénisse et que Marie vous entoure de sa maternelle affection.
Mes amitiés en Christ.

Abbé Gérard Kaiser