Du neuf pour nos groupes (Edito de REFLET Septembre 2020)

Bonne année 2020-2021 avec Espérance et Vie !

L'année 2020 est compliquée pour tous. De nombreux événements familiaux ont été annulés ou reportés, ou parfois réalisés avec un nombre restreint de participants. Nos enfants, voisins, amis… sont inquiets.

À ESPÉRANCE ET VIE, les annulations se succèdent, pour les groupes diocésains comme au niveau national. C'est avec tristesse mais réalisme que le conseil d'administration a dû prendre des décisions.

En ce temps de pandémie, comment répondre à la soif de rencontre et de dialogue des veuves et des veufs ? Comment organiser et poursuivre l'accompagnement et l'entraide dans le veuvage qui est la spécificité de notre mouvement ?

La reprise en septembre des réunions en petits groupes, suspendues depuis le 14 mars, répond à cette attente. Les membres d'ESPÉRANCE ET VIE étant en grande majorité des personnes "à risque", il nous faut prendre des précautions particulières et normales, d'où l'écriture d'une Charte sanitaire pour notre mouvement.

Le Fichier ESPÉRANCE ET VIE est totalement renouvelé grâce à une collaboration avec de nombreux groupes diocésains. Il arrive à point pour l'animation des réunions et contribuera à enrichir le partage.

Nos équipes sont un moyen de croissance humble mais fécond. Accueillons l'invitation à nous en servir et à les multiplier…

Les membres du conseil d'administration

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Veuves, Veufs, Porteurs d'Espérance…

Le grand rassemblement d'ESPÉRANCE ET VIE prévu en juin 2021 à Lourdes est annulé en raison des circonstances sanitaires. Rappelons que cette rencontre nationale est un temps fort du mouvement, qui a pour but de "rassembler" tous les veufs et veuves.

Impossible d'imaginer que ne pourrait participer qu'une catégorie de personnes, selon des critères (âge, santé, diocèse), ou une délégation. Ceux qui y ont déjà pris part savent que ce rassemblement est un congrès avec de nombreux intervenants, et qu'il nécessite une longue préparation.

Dès que l'horizon s'éclaircira nous reprendrons un calendrier pour un nouveau projet. Donc, patience... !!!

D'ici-là, gardons confiance et préparons-nous à aller ensemble à Lourdes nombreux dès que cela sera possible. Déjà, comme chacun le peut, soyons des Veuves, Veufs, Porteurs d'Espérance…