Emmanuel, Dieu-avec-nous (Edito de REFLET Décembre 2021)

Comme chaque année à l’approche des fêtes, je vous écris ces quelques lignes pour partager avec vous la joie de Noël. Certes, cette fête va sûrement raviver la peine, et pour certains les souvenirs heureux seront voilés par le deuil très proche. Mais l’Eglise, dans le respect du cheminement de chacun, nous invite à ne pas oublier que la venue du Fils de Dieu en notre monde nous redit la proximité de notre Dieu avec chacune et chacun dans nos joies et dans nos peines.

Face à l’inquiétude et aux difficultés, nous puisons la force à la source de notre foi : la résurrection de notre Seigneur. La présence du Christ à nos côtés, peut-être à peine perceptible certains jours, nous fait tenir bon. Rendons grâce pour ESPERANCE ET VIE, qui par ses membres et ses responsables, manifeste cette proximité : une visite, un appel téléphonique, une carte, une prière... Retrouvons nos groupes de parole et partageons la richesse de notre mouvement à des veuves et veufs récents. Osons être des missionnaires !

D’autant que nous nous préparons à vivre un grand moment : notre prochain rassemblement à Lourdes les 1er, 2 et 3 octobre 2022. La présence de chacune, de chacun sera importante. Que nous le soyons physiquement ou par la prière, ce rassemblement ne pourra être un moment fort d’ESPERANCE ET VIE et porter ses fruits que si chacun se sent concerné.

Belle et sainte année 2022, à vous et vos proches, placée sous le regard de Dieu et l’amour maternel de notre Maman du ciel qui veille sur nous.

Votre aumônier, abbé Gérard Kaiser